Quelle typographie utiliser pour une carte de visite originale réussie?


Faire une carte de visite originale passe aussi par la typographie, un point souvent peu réfléchi malgré son importance.


Le plus important pour votre carte de visite est la lisibilité. Si vous utilisez un support original tel que le métal ou le plastique, votre carte de visite en métal devra respecter les règles simples de la typographie. Que vous soyez designer, agent immobilier ou banquier, votre nom et votre activité doivent clairement être visible et identifiables sur votre carte.  

Pour cela, quelques points à respecter. Utilisez une police sobre, d’une taille minimum de 7,5 pt respectant votre charte graphique. Les polices les plus lisibles sont Arial et Tahoma, mais il en existe beaucoup d’autres, et vous pouvez très bien varier, mais pensez toujours à la lisibilité.

Une carte de visite devra se limiter à 2 ou 3 polices ou mises en forme différentes, et évitez de mettre toutes les informations à la même taille.

 gold_james_bond

 

Vous pouvez trouvez des polices gratuites ici.


Pensez à ceux qui vont lire votre carte, ils ne perdront pas de temps à “déchiffrer” le contenu de votre carte. Mettez en valeur le nom de votre entreprise, votre nom et prénom, votre téléphone et votre site web et/ou adresse mail.


Pour les couleurs, elles ont également une importance à ne pas négliger. Pour être visible, la meilleure lecture se fait avec un texte foncé sur fond clair, l’inverse est également possible. Mais attention, évitez de mélanger rouge et orange, ou noir et gris, le contenu serait difficilement lisible.

Sur une carte de visite originale en métal, les couleurs doivent être en harmonie afin de profiter au maximum du potentiel de lisibilité et d’originalité de la carte.

 N’hésitez pas à visiter notre galerie et à demander votre devis gratuit.
Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedintumblrby feather
 
Share this post