Lorsque l’on participe à un salon ou une rencontre entre professionnels, les cartes de visite s’échangent facilement et passent de main en main. Le problème, c’est qu’elles terminent souvent froissées au fond d’une poche, trempées car utilisées en dessous-de-verre ou bien elles terminent tout simplement à la poubelle. Comment faire en sorte que vos interlocuteurs ne jettent pas votre carte de visite ? Voici deux astuces essentielles.
Communiquez avec votre interlocuteur
De prime abord, une carte de visite est un objet de communication qui doit servir de complément à une réelle discussion. Vous ne pouvez pas échanger deux trois mots avec une personne moyennement intéressante pour votre business, puis vous lui donner votre carte de visite. Non, celle doit-être utiliser avec parcimonie, pour les interlocuteurs de qualité avec lesquels vos avez eu un réel échange et que vous souhaitez continuer ultérieurement. La carte de visite ne sera pas jetée s’il y a un réel objectif derrière votre démarche.
Misez sur du solide
Peu importe le grammage, ne carte de visite en papier est un objet fragile qui se détériore facilement. Il vous arrive souvent de glisser une carte de visite dans votre poche pendant une conversation, rentrez chez vous, mettre votre pantalon au sale et… retrouvez du papier-mâché dans la poche de vos pantalon fraîchement sorti de la machine à laver. Il peut arriver la même mésaventure à votre interlocuteur alors que le contact était très bien passé pendant l’entretien, il ne pourra pas vous rappeler ! Alors comment faire ? Misez sur du solide. Les cartes de visite se font désormais avec des matériaux nouveaux et innovants comme le métal. En plus d’offrir une résistance à toute épreuve, ces cartes inoxydables surprendront votre interlocuteur.
Vous avez bien assimilez nos deux astuces pour éviter que vos cartes de visite ne terminent à la poubelle ? IronCards vous propose des cartes de visite en métal adaptées à vos besoins. N’hésitez pas à visiter notre galerie et demandez un devis gratuit.
by